Première Conférence de Presse de la FED

Publié le par mondefinancier

federal-reserve.jpgLa Première Conférence de Presse à l'issue de la réunion de la Banque Centrale Américaine sur les taux d'intérêts est prévue pour Mercredi 27 Avril 2011. Le Président de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, Ben Bernanke prendra la parole pour répondre, pour la première fois depuis 100 ans par un président de la FED, sur les mises en garde de l'agence de notation de Standards & Poors quand à l'endettement américain. 

 

La FED entérine cette décision en annonçant désormais tenir quatre points de presse par an. 

 

Il est à relever que cette méthode a prouvé son efficacité avec le président de la Banque Centrale Européenne, Jean-Claude Trichet, qui utilise les mots-clés préparant les marchés des décisions monétaires à venir. 

 

Pimco, premier fonds obligataire mondial, a pourtant déjà décidé de s'abstenir sur la dette d'Etat américaine, alors que Jim Rogers, important investisseur estime qu'il s'agit plutôt d'une bulle.

 

La FED prépare son élocution pour toujours plus de transparence, et afin de rassurer les marchés, le véritable élément déclencheur restant la fin de la pratique du programme d'achat quantitatif prévu en Juin 2011, en principe. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article